Depuis maintenant quelques années une tendance de fond s’est installée dans le secteur du tourisme. Le Women Only, mais qu’est-ce que c’est ?

Des vacances faites par des femmes pour des femmes.

Jacob Lund

Women Only : La nouvelle tendance des vacances entre filles

C’est en 2018 qu’ont vu le jour le Statement Festival, festival musical uniquement féminin basé en Suède, puis la SuperShe, une île Finlandaise dont l’accès y est exclusivement réservée aux femmes. C’est à la suite de ces événements que la tendance a réellement pris de l’ampleur. Certains établissements en Espagne poussent même le concept jusqu’à interdire les hommes à séjourner dans l’hôtel !

Îles Vierges

Cette nouvelle tendance répond à différents besoins. Que ce soit entre amies, entre mères et filles ou entre inconnues, seules ou accompagnées. Les femmes sont de plus en plus dans une volonté d’égalité des sexes, pour des besoins de sécurité ou à cause d’une crispation face à certains comportements de la gente masculine ;

Ce marché qui jusqu’ici était un marché de niche se développe sous les yeux des tours opérateurs qui voient leur clientèle féminine décroitre et migrer vers des agences de voyages proposant ce type de prestations. Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme entre 2014 et 2017 le marché des vacances Women Only est passé de 59 millions à 139 millions de consommatrices.

Chez Skippair, nous avons aussi de plus en plus de demandes pour des EVJF ou des sorties entre filles, alors n’attendez plus, embarquez de la demi-journée au week-end pour une session entre filles !





Alors qu’attendez-vous ? Ou découvrez ce que Skippair.com vous propose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.