Chez Skippair.com on aime les challenges et vous faire connaître et profiter des destinations encore peu connues du grand public. Loin des plages bondées, cap vers les pôles, leurs aurores boréales et leurs ours blancs : CLIQUEZ ICI !
Tourisme polaire : une tendance en hausse !
Depuis les années 90, une nouvelle forme de tourisme apparaît : le tourisme polaire. Aujourd’hui plus de 250 000 croisiéristes naviguent vers les pôles en croisière.
Les voyageurs choisissent ce type de croisière avec généralement plusieurs buts en tête :
- Découverte d’une faune diversifiée : Ours polaires, phoques, rennes…
- Découverte d’activités polaires : chiens de traineaux, ski ou encore observation d’aurores boréales…
Ecologie : Le terme “Tourisme de la dernière chance” est également utilisé pour caractériser ces croisières polaires. Il n’est pas rare d’entendre des passagers ayant choisi ces vacances pour voir des glaciers, des icebergs et d’autres structures de glace, de peur de ne bientôt plus pouvoir les voir avec le réchauffement climatique.
Le réchauffement climatique est d’ailleurs l’une des raisons principales de ce développement, car les températures deviennent plus agréables pour les touristes. L’allongement de la période dite “estivale” retarde de plus en plus l’engel doublé d’une fonte des glaces s’accentuant chaque année.
Ces croisières ne sont pas sans risques, c’est pourquoi chez Skippair.com, nous vous conseillons de partir avec un skipper professionnel connaissant la région.
Quelques destinations vers les Pôles:
Les Pôles a beaucoup à vous offrir : Naviguez vers l’Arctique ou l’Antarctique , frissons garantis !
Sillonnez les mers et océans proches du cercle polaire, slalomez entre les glaciers à la découverte des fjords. Si vous rêvez d’aventure, de sortir des sentiers battus et de vous promener à travers une nature préservée, les pôles sont votre destination idéale ! Voici quelques destinations proposées par Skippair.com :
NORVEGE :
Située au nord de l’Europe, et seulement à 2h d’avion de Paris, la Norvège offre un véritable dépaysement pour les croisiéristes. Deux grandes destinations y sont proposées :
Svalbard et Spitzberg :
Entre le Groenland et la Norvège, le Svalbard est une des destinations nordiques par excellence ! Les croisières Svalbard sont un excellent moyen de découvrir une faune typique du grand nord : ours Polaire, phoques, narvals, et également des baleines ou encore des dauphins.
Durant une croisière Svalbard, il est possible de découvrir des paysages inouïs tels que des glaciers abruptes, de faire du ski ou encore du kayak de mer. Les possibilités sont nombreuses, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux des activités outdoor.
Les croisières Svalbard et Spitzberg
Lofoten :
L’archipel des Lofoten, situé au nord de la Norvège est l’exact paysage que nous pouvons attendre de la Norvège : maisons rouges situées au bord de l’eau, glaciers et montagnes enneigées, faune et flore développées… Les Lofoten sont un haut lieu pour apercevoir des aurores boréales.
Entre vallées vertes et enneigées, l’eau turquoise de la mer vient s’y mêler, ce qui en fait des conditions rêvées pour naviguer. Durant une croisière Lofoten, il est possible de plonger, faire du ski ou encore de découvrir des ports de pêche typiques de la Norvège.
ALASKA
Cap vers les fjords nord-américains !
Depuis le Canada, découvrez une nature encore intacte et préservée depuis le pont d’un voilier. Les croisières Canada plongent les visiteurs dans un univers bien particulier : celui des Amérindiens et des glaciers.
En terme d’activités durant la croisière il est possible d’alterner entre baignades dans des sources d’eau chaude, slaloms entre les fjords et émerveillements devant de somptueux panoramas.
ANTARCTIQUE
Cap pour les terres australes et direction l’Antarctique !
Moins connu que les terres boréales, l’Antarctique a pourtant beaucoup à offrir à ses voyageurs. Lors d’une croisière vers les terres australes vous pourrez découvrir des colonie de manchots, mais également des otaries.
On y trouve également des anciennes stations baleinières et la whale watching est encore très pratiqué. De plus, pour les amoureux de navigation, les croisière antarctique passent généralement par le Cap Horn pour voguer vers les glaciers.