En Croatie vous pourrez voir qu’il existe 3 grandes régions d’îles : les îles Dalmates, le Golfe de Kvarner et les îles Kornati.
Le Golfe de Kvarner, dans le nord de la Croatie, dans la mer Adriatique, est souvent moins connu que le reste du pays. Pourtant, ce golfe n’a pas à rougir, avec ses 5 îles principales et une dizaine d’îlots éparpillés dans le sud du golfe.
La région possède plusieurs avantages qui la rendent privilégiée. La position de la région permet au Golfe d’être protégé par plusieurs massifs montagneux, on y retrouve un environnement très riche et diversifié. Ces îles sont peu visitées à l’inverse des grandes destinations comme Dubrovnik, vous pourrez donc profiter du calme et des paysages authentiques, et profiter des plages abandonnées. Rien de plus relaxant que de pouvoir profiter de ses vacances au calme.
Entre mer et montagnes, le golfe du Kvarner offre des paysages typiques de la région, à la fois sauvages et méditerranéens. Cres, Losinj, Krk, Pag et Rab : ces cinqs îles situées au milieu de l’Adriatique vous feront vivre une expérience inédite. Un climat doux et des eaux bleues, des criques cachées et des randonnées, ces îles aux tous petits noms vous offrent la possibilité de profiter de quelques jours sur chacune d’entre elles grâce à leur taille et leur proximité.
Partez à la découverte de vieilles villes au charme pittoresque. Allez à la rencontre de ses habitants et des vieux centres villes pour y déguster les spécialités locales. Avec en moyenne 60 habitants / km2, autant vous dire que vous allez pouvoir respirer au grand air.
Krk
Krk est la plus grande île du Golfe de Kvarner, elle est aussi la plus grande de la Croatie. Elle est l’île la plus au nord de la mer Adriatique, reliée au continent par un pont ce qui en fait une presqu’île. Surplombant la mer, le château Frankopan vous permettra de vous rendre compte de l’immensité du Golfe.
Cres
Cres est la deuxième plus grande île du golfe juste derrière Krk pourtant peu habitée, 3000 habitants pour plus de 400 km2 de superficie. Elle est en revanche la seule île qui s’étend sur deux régions d’îles ; la Dalmatie et le Golfe de Kvarner.
Losinj
Losinj première station climatique naturelle, car elle fait partie des endroits où la terre a des bienfaits qui semblent mystiques. Avant que la science n’arrive et ne vienne retirer le voile magique sur cette région, on y venait (et on y vient toujours) pour les bienfaits de l’air pur sur le corps et la respiration. La pureté de l’air cristallin et de la mer vous transporteront ailleurs.
Vous vous demandez pourquoi vous n’êtes pas encore partis ? Parce qu’il ne vous reste plus qu’à choisir une date. Nous allons vous aider pour ça 😉
Découvrez ce que Skippair vous propose…