Depuis le 29 juin et jusqu’au 10 juillet se déroule l’exposition La Mer XXL à Nantes. Cette exposition sur le thème de la mer rassemble plusieurs thèmes: nutrition, innovations, la mer à préserver, activités nautiques, et encore bien d’autres ! 

Nous vous donnons nos 3 coups de coeur de cette exposition !

Ahurissant ! : le nombre de kilos de déchets dans le monde

Nombre de kilos de déchets déversé dans la nature à chaque instant.

Dans le Hall 2, “La mer à préserver”, un tableau géant décompte chaque seconde le nombre de kilos de déchets déversés dans la mer. La rapidité des chiffres peut en choquer plus d’un !
Le meilleur moyen de faire réagir les mentalités.
On saluera l’association The Sea Cleaners pour leur fameux “Le Manta”, un voilier capable de ramasser des déchets en continu dans de nombreux océans. Également Thomsea, une société collectant toutes les pollutions flottantes mais également les hydrocarbures. Ils ont d’ailleurs agi lors de la marée noire du Prestige en 2003.

Mini cat : l’annexe gonflable qui tient dans un sec et qui respecte l’environnement !

Mini-cat 420

Fini les annexes à moteur, Mini-cat est arrivé ! Pour le respect de l’environnement, Mini-cat s’est débarrassé des annexes qui polluent avec un produit innovant et écologique : un petit catamaran gonflable pouvant tenir dans un sac. Il se monte en 45 minutes et sans outils ! 

D’une légèreté incroyable, vous pouvez le transportez seul. En bref, une annexe innovante respectueuse de l’environnement qui permet de profiter pleinement des plaisirs de la voile.

Bathô : le bateau chambre d’hôte

Chaque bathô est livré avec sa terrasse de 12m².

Après avoir navigué pendant 30 à 40 ans, certains voiliers ne sont plus à même de naviguer. Bathô recycle des bateaux de 7 à 14 mètres pour en faire des logements. En fonction des demandes des clients, ils les rénovent en cabane de pirates, chambre d’amis, ou tout simplement en logements insolites. Livrés avec leur terrasse en bois, les clients pourront profiter d’un navire sans avoir besoin de savoir les manoeuvrer ! 

Un signe encourageant pour le recyclage des bateaux.

L’équipe Skippair.com a fait naviguer plus de 100 personnes gratuitement ce weekend !

Benoit lors du salon La Mer XXL.

Merci à Benoît, un de nos 500 skippers professionnels qui était sur l’Erdre avec son voilier traditionnel. Certains ont eu la chance de profiter d’un cours personnalisé avec lui. Petits et grands étaient ravis de leurs excursions, “un véritable moment hors du temps” comme nous l’a confié Isabelle, une des personnes ayant embarqué avec Benoît.
On espère que cette découverte leur aura donné le goût des vacances en voilier !

Et vous, quels-ont été vos coups de coeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.