Voyager seul

En famille ou entre amis, voyager est souvent perçu comme une aventure à partager avec ceux qu’on aime. Accompagnés de  toute notre bande de copains ou simplement avec notre conjoint, on voyage rarement seul, mais qu’en est-il de ces moments où l’on veut juste partir, le temps d’une escapade, loin de tout ce qui nous est familier ?

Le « solo travelling », ou voyage en solitaire, fait référence au fait de voyager seul et est une pratique en évolution ces deux dernières années. Loin du stéréotype du voyageur seul par dépit, aujourd’hui les raisons qui amènent au « solo travelling » sont aussi variées que les bénéfices que l’on peut en tirer.

Faja-grande - îles des Açores

C’est l’occasion de vous faire plaisir à vous, et à vous d’abord !

Les petits plaisirs du quotidien sont des moments qu’on peut tous s’autoriser pour penser à soi-même et qui permettent de garder un équilibre avec les efforts mis à faire plaisir à ceux qui nous entourent, mais combien de fois vous êtes-vous autorisés un grand plaisir, ce genre de plaisir qu’on ne se permet que occasionnellement ? Un voyage en solitaire peut être un de ces plaisirs-là.

2. Rando Montenegro

Prendre du recul, s’isoler et travailler sur soi.

Vous isoler de tout ce qu’il y a de familier autour de vous dans votre quotidien constitue une opportunité rare de pouvoir travailler sur vous-même le temps d’un week-end, d’une semaine ou de plus longtemps encore, et de simplement tout débrancher pour vous concentrer sur ce qui vous semble important.

Là est la force du solo travelling, s’isoler de tout ce qui vous est familier peut aussi stimuler votre créativité, vous aider à voir les choses sous un angle différent, comme un temps mort qui vous donnerait le temps de vous observer de l’intérieur.

Stromboli volcano

Le solo travelling, une expérience accessible à tous.

Au final on ne peut pas dresser un portrait du « solo traveller » type tant les profils sont variés chez les adeptes. Du baroudeur qui va partir vers l’inconnu avec son sac à dos pour seul bagage à celui qui va se réserver une semaine sous les tropiques en solitaire, tous se retrouvent sur un point, des sensations qui ne peuvent être ressenties qu’en partant seul.

Retrouvez ici toutes nos offres de croisière à partir de une personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*