Un tour dans le monde d'arnaud boissières

Un jour, son père l’emmena accueillir les héros des mers aux Sables d’Olonne et Arnaud Boissières fut gagné par le virus. Aujourd’hui, c’est en tout jeune papa (son fils est né le 7 octobre dernier) qu’il a quitté le port à bord de l’ex Paprec-Virbac pour un grand départ forcément particulier. C’est son troisième Vendée Globe d’affilée. Une douce victoire pour un homme rescapé d’une grave maladie lorsqu’il était adolescent. C’est sans doute de cette douloureuse traversée qu’il puise sa devise en mer et dans la vie : « On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir ! » Sur le Vendée Globe, Arnaud Boissières a le don de repousser les limites de l’impossible. Sur l’édition 2008/2009, il a tenu tête un long moment aux bateaux flambant neufs à bord d’un bateau à quille fixe et décroché une magnifique 7ème place. Quatre ans plus tard, il fait presque aussi bien (8e). Embarquez dans l’intimité d’un skipper bien décidé à suivre la route de ses héros et à découvrir ce qui se cache derrière l’horizon.

« C’est excitant de passer Noël et le Nouvel An seul en mer »

Skippair : Trois mois en solitaire autour du monde, sans assistance et sans escale… Pourquoi t’infliger une telle course ?

Bonne nouvelle, Arnaud Boissières ne vit pas le Vendée Globe comme un calvaire mais comme un moment privilégié ! Il raconte en vidéo l’émotion si particulière qu’il ressent à partir seul en mer autour du monde : 

Skippair : Comment tes proches vivent-ils le fait de te voir partir en mer ?

Voilà un automne placé sous le signe des émotions fortes pour le skipper ! Arnaud Boissières est devenu papa à un mois d’embarquer pour le Vendée Globe. Rien que ça ! Il raconte en vidéo comment il va vivre l’éloignement,  juste après la naissance de son petit garçon :

Skippair : Quel est ton premier souvenir sur un voilier ?

Une scène de ménage est-elle plus mouvementée en mer qu’à terre ? La réponse avec Arnaud Boissières ! Enfant, le skipper naviguait avec ses parents sur le bassin d’Arcachon. Il raconte en vidéo l’ambiance animée qu’il régnait à l’époque sur le bateau :

Skippair : Sais-tu ce qui déclencha ta passion pour la mer ?

« L’horizon m’a toujours intrigué »

Depuis tout jeune, Arnaud Boissières a une idée fixe : découvrir les continents et ce qui se cache derrière la ligne d’horizon. Il raconte, en vidéo, la naissance de sa passion pour la mer :

Skippair : Quelle est la playlist musicale indispensable en mer ?

« En mer, j’écoute du rock’n’roll »

Quand on a des potes qui bossent chez Rock’n Folk, on n’écoute pas de la variété française en mer ! Ça va dépoter sur le bateau d’Arnaud Boissières pendant la course. Découvrez en vidéo la playlist que lui a concocté un ami pour le Vendée Globe :

Skippair : Dans quel endroit du globe aimerais-tu vite revenir ?

J’ai beaucoup aimé l’Australie. J’y retournerais bien en course, en croisière, en bateau ou même en avion !

Découvrez en vidéo les escales préférées d’Arnaud Boissières :

Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –

Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

Skippair : Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

Arnaud Boissières vous délivre son conseil en vidéo :

Envie de prendre le large à votre tour ?

Faîtes comme vous le recommande Arnaud Boissières, « naviguez et vivez la magie d’une vie en mer! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

En savoir plus sur Arnaud Boissières pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Arnaud Boissières pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur son site officiel, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.