Un tour dans le monde de bertrand de broc

Cette année, son Vendée Globe sera une affaire de famille. Bertrand de Broc s’est fixé un challenge XXL : passer le Cap Horn avec son fils. Lui en bateau, son fils en planche à voile. Cet amoureux d’Ushuaïa dispute son 4ème Vendée Globe, une course qu’il a marqué au fer rouge. Blessé au visage lors de l’édition 1992/1993, il s’était recousu la langue en pleine mer, guidé à distance par le médecin de la course ! Âmes sensibles, s’abstenir ! Bertrand de Broc est une gueule, un personnage, un audacieux (Première Solitaire du Figaro à seulement 18 ans) et un visionnaire. On lui doit le concept « Votre nom autour du monde », ancêtre du financement participatif, permettant à des centaines de petits sponsors de contribuer pour des sommes modiques. Embarquez dans l’intimité du «Rambo» de la mer : son style de croisière, ses plus belles escales, ses plus beaux souvenirs… Il nous dit tout !

« Mon objectif : ramener le bateau en bon état »

Skippair : Tu disputes ton quatrième Vendée Globe ? Comment ta famille vit-elle tes absences en mer ?

On va essayer de passer le Cap Horn ensemble avec mon fils. Moi en bateau, lui en planche à voile. Il faut donc au moins que j’arrive au Cap Horn ! Ça me donne un challenge supplémentaire qui me pousse à bien gérer mon bateau.

Si tout va bien, son fils ne devrait pas lui manquer trop longtemps. Sacré challenge que Bertrand de Broc s’est fixé avec son fils, champion de planche à voile ! Le skipper raconte, en vidéo, les retrouvailles qu’ils ont prévu à l’approche du Cap Horn : 

Skippair : Quelle a été ta plus belle rencontre en mer ?

La mer offre son lot de rencontres inattendues, comme ce face à face totalement improbable avec un remorqueur en pleine nuit au milieu de l’océan que vous raconte Bertrand de Broc en vidéo :

Skippair : Quelle est la plus forte émotion que tu aies vécu sur un voilier ?

Découvrez en vidéo le coin du globe que Bertrand de Broc n’oubliera jamais :

Skippair : Est-ce que tu navigues pour ton plaisir en dehors des courses ?

« Dès que j’ai du temps, je pars naviguer »

N’essayez pas de le retenir à terre, c’est juste impossible ! Découvrez en vidéo le lien très addictif qu’entretient Bertrand de Broc avec la mer :

Skippair : Quelle est ton escale préférée ?
Découvrez la réponse de Bertrand de Broc en vidéo :

Skippair : Pour finir, aurais-tu un conseil à donner à ceux qui ne connaissent pas encore le plaisir de la voile ?

Bertrand de Broc vous délivre son conseil en vidéo :

Retrouvez notre série d’articles sur les skippers du Vendée Globe
– Un tour dans le monde de… –

Entrez dans le monde des skippers du Vendée !

Envie de prendre le large à votre tour ?

Faîtes comme vous le recommande Bertrand de Broc, « partez en mer souvent et avec des gens différents ! »

Rendez-vous sur Skippair.com pour découvrir nos suggestions de croisières en voilier avec skipper pro. Embarquez le temps d’un journée, d’un week-end ou plus, en France et dans le monde entier !

J’embarque sur Skippair.com !

En savoir plus sur Bertrand de Broc pendant le Vendée Globe

Envie de suivre Bertrand de Broc pendant son tour du monde en solitaire ? Retrouvez-le sur son site officiel, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook, et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.