Chez Skippair.com, nous sommes persuadés que la mer rend heureux. Nous sommes tellement convaincus que nous en avons fait notre slogan ! Outre nos ressentis personnels, des chercheurs de l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande et de l’Université d’État du Michigan, aux États-Unis ont démontré que les personnes vivant proche de la mer ont une meilleure santé mentale que les personnes habitant à proximité d’un espace vert (forêt, parc…).

regarder la mer rend heureux

 

Notre moral et notre corps sont boostés par les ions négatifs, les sels minéraux, oligoéléments que l’on trouve en bord de mer. La conclusion de cette étude met en avant le fait que la vue d’un espace naturel et notamment une « zone bleue » est bénéfique pour la santé.

En 2012, une autre étude de l’université de Plymouth et l’European Centre for Environment and Human Health démontrait qu’une sortie en bord de mer apportait davantage sur la santé qu’une sortie à la campagne.

Pour d’autres raisons, la mer nous rend heureux parce que :

  • Le bleu est une couleur qui nous apaise
    C’est la couleur préférée dans le monde. Notre esprit associe cette couleur à des qualités comme l’ouverture, la sagesse, la sérénité. Pendant un week-end en mer, on voit du bleu : dans le ciel et à travers l’océan qui nous entoure.

la mer rend heureux - skippair

 

  • La mer nous fait déconnecter
    Passer le week-end ou plus sur un bateau nous fait déconnecter complètement. En mer on ralentit et on s’adapte plus facilement aux éléments. Ainsi, la lumière du soleil rythme les journées.

la mer permet de déconnecter - skippair.com

 

  • La mer nous détend
    Que ce soit pour le temps d’une ballade sur une plage, contempler les vagues, ou même naviguer sur un voilier, tous les moyens sont bons pour se vider la tête ! Et c’est bien plus efficace que de se promener dans un parc. De la même manière, le bruit des vagues déclenche des hormones du bonheur tels que la sérotonine ou la dopamine.

la mer rend heureux - skippair

 

  • Le soleil synonyme de bonheur
    Qui dit mer, dit soleil qui va avec. Le soleil nous rend heureux. En s’exposant au soleil (en vous protégeant bien sûr) le corps produit de la vitamine D qui renforce les os, l’absorption du calcium et stimule cerveau. La luminosité si particulière en bord de mer est également un facteur clé qui joue sur le moral.

 

Bref, s’il vous fallait trouver une bonne excuse pour partir à la mer ou en croisière sur un voilier pour vos prochains week-end ou vacances, et que vous avez envie d’être heureux, vous avez de quoi argumenter maintenant. Il ne reste plus qu’à choisir la destination !

Vous êtes convaincus ? Vous avez une question ? Contactez-nous en cliquant ici.

Embarquez avec un skipper professionnel à bord de son voilier en France et partout dans le monde

J'embarque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*