L’année 2018 réserve, comme chaque année, son lot de jours fériés et de jours de repos. Parfait pour prendre quelques vacances bien méritées ! Chez Skippair.com, on a déjà établi nos stratégies pour optimiser nos congés et (presque) doubler nos jours de repos. On vous les partage volontiers !

Avril

Cette année, le lundi de Pâques sera donc le 2 avril. C’est l’occasion de profiter d’un long week-end de 4 jours, en ne posant que le lundi. Pour les plus en manque de vacances, prolongez le plaisir en posant du 3 au 6 avril. Au final, cela vous fera 9 jours de vacances pour seulement 4 jours posés, la belle affaire.

Idées croisières

Si en France on est souvent d’accord pour dire “En avril ne te découvre pas d’un fil”, ce n’est pas le cas de la Grèce où les températures sont douces et le soleil (presque) toujours présent. Partez par exemple pour une semaine de croisière sur un voilier à destination de Corfou, ses criques paradisiaques et une convivialité digne de la Grèce. Plutôt sympa comme vacances d’Avril non ? Pour un week-end, mettez le cap pour la douceur méditerranéenne. Nos croisières répondent à tous les goûts et styles de navigation.

Partez en croisière en Grèce  Partez en croisière en Côte d'Azur

Mai

Ce mois est connu pour être un vrai boulevard de jours fériés ! Cette année encore, il ne faillit pas à sa réputation. De plus, le mois de Mai est le moment idéal pour prendre un peu de temps pour soi : les jours se rallongent, les températures sont plutôt agréables, le soleil pointe le bout de son nez et il y a moins de monde qu’en plein été, bref la mer rend heureux.

  • Le 1er mai étant un mardi, vous pourrez bénéficier d’un long week-end de 4 jours avec le 30 avril posé.
  • La semaine d’après est encore moins chargée avec le mardi 8 mai et le jeudi de l’Ascension (10 mai). Donc, en faisant les 2 ponts et en posant 3 jours, ce sont 9 jours de repos qui vous attendent !
  • Et même plus : en ne travaillant pas le 30 avril puis le 2, 3 et 4 mai, vous aurez 2 semaines complètes de vacances, pour seulement 7 jours officiellement. Idéal pour programmer un beau voyage.
  • A la fin du mois, vous pourrez même avoir droit à un long week-end de 3 jours si votre entreprise ferme pour le lundi de Pentecôte, le 21 mai.

Idées croisières

Début mai paraît une saison parfaite pour naviguer une semaine aux Baléares, à la découverte des calanques, des sentiers de randonnée et autres délices de la nature. Pour un voyage plus court, pas la peine de quitter la France. Quelques jours de croisière avec skipper en Bretagne ou sur la Côte d’Azur suffisent amplement pour profiter de ces instants de répit, loin du routinier métro-boulot-dodo.

Partez en croisière aux Baléares  Partez en croisière en Bretagne

Juillet

Pas de chance cette année, le 14 juillet tombe un samedi.

Idées croisières

Pour autant, cela n’empêche de pouvoir s’octroyer quelques jours de vacances, en famille ou entre amis, et en profiter pour prendre la mer ! Pourquoi pas naviguer au large de la Corse, Hendaye ou même dans les anglo-normandes ? Pour les amateurs du sud de la France, nos skippers seront ravis de vous faire découvrir les calanques, Porquerolles et autres destinations de rêves.

Partez en croisière en Corse  Partez en croisière dans les îles anglo normandes

Août

Le 15 août sera en plein milieu de semaine, le mercredi. Si vous prenez vos vacances d’été à ce moment là, vous bénéficierez d’un jour de congés d’office, c’est déjà ça de gagné !

Idées croisières

Découvrez la Croatie du pont d’un bateau. Eau azur, panoramas à couper le souffle, vous ne serez pas déçus de cette croisière. Pour des envies plus françaises, pourquoi ne pas se laisser tenter par une croisière en Charentes? Votre skipper vous emmènera découvrir quelques merveilles de cette région, entre nature dépaysante, patrimoine riche et tout cela sans décalage horaire.

Partez en croisière en Croatie  partez en croisiere en charente la rochelle

Novembre

L’époque des week-end prolongés ne se réservent pas qu’au mois de mai puisque la Toussaint tombe un jeudi. La possibilité d’avoir 4 jours de repos s’offre à nous, en posant le vendredi 2 novembre.

Idées croisières

Si vous avez envie de faire le plein de soleil juste avant l’entrée dans l’hiver, on recommande vivement de faire cap vers les Canaries ou encore les Seychelles. Nos croisières avec skippers professionnels vous permettront de déconnecter tout en profitant de baignades à toute heure.

Partez en coirisere aux canaries  partez en croisière aux Seychelles

Décembre

Cette année, le 25 décembre sera un mardi. L’occasion de profiter du dernier long week-end de l’année (en posant le 24 décembre) et passer un long réveillon en famille. Le 1er janvier tombe un mardi donc vous pourrez même avoir 11 jours de vacances en choisissant de ne pas travailler le 31 décembre.

Idées croisières

Difficile de programmer une escapade dans le froid de décembre. Prenez la décision de passer Noël sous le soleil en naviguant dans les eaux chaudes des Caraïbes. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre Antilles et Grenadines !

Partez en croisière aux Grendines  partez en croisière aux antilles

Retrouvez nos destinations phares pour partir en croisière pendant vos congés, le temps d’un week-end ou d’une semaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.