Saviez-vous que le 11 mars est la journée internationale des start-up? Mise en place depuis 2 ans, cette journée met à l’honneur les start-up du monde entier. Skippair vous a sélectionné quelques start-up du monde nautique qui ont le vent en poupe ! Skippers, amateurs, garde à vous, l’innovation est au rendez-vous :

IZIBoat :

IZIBoat commercialise des catamarans ou buggy livrés en kit, pour tous les vacanciers rêvant de construire leur propre bateau. Imaginé en Nouvelle-Calédonie puis créé sur l’île de Ré, ce bateau, qui se monte en 15 minutes, est une véritable invention qui permet à tous d’avoir un bateau à moindre coût sans avoir besoin de payer une place au port.
Pour en savoir plus : http://iziboat.com/

Navily :

Créée en 2014, Navily est une plateforme collaborative renseignant toutes les informations utiles sur les mouillages et les ports. Chaque skipper peut renseigner une destination, y mettre des photos et y implanter des informations supplémentaires. Enfin, depuis 2017, Navily propose la réservation de place de port, idéal lors d’une croisière !


Pour en savoir plus : https://www.navily.com/

Seaqual

Seaqual est une start-up qui recueille grâce à leur 400 bateaux partenaires une partie des déchets jetés dans les océans afin de les transformer en une fibre de polyester. Cette fibre est après utilisée pour créer des vêtements éco-responsables, respectant les océans.

Pour en savoir plus : http://www.seaqual.com/

Boaton

Boaton est une application gratuite à destination des propriétaires de voilier, leur permettant de gérer leur bateau de A à Z (carnet d’entretien, réparation à venir, documents d’assurance, place de port libres…). Tout est réuni en une seule application, idéale pour les marins! Élue meilleure start-up du e-tourisme, Boaton a un bel avenir en France !

Pour en savoir plus : https://www.boaton.fr

Total
13
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.