L’ultime recette des crêpes bretonnes selon l’équipe Skippair.

Mardi gras arrive… Envie d’une crêpe sucrée?
Le 5 mars, journée mondiale des excès autorisés, est l’occasion parfaite pour vous communiquer notre recette ultime des crêpes bretonnes.
L’équipe de Skippair est composée de quelques Bretons, nous avons donc, pour vous, choisi leur meilleure recette de crêpe, facile à faire !

Pour faire 24 crêpes bretonnes, il va falloir vous équiper de :

  • 500 grammes de farine
  • 140 grammes de sucre roux
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 2 pincées de sel
  • 1 litre de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de rhum ambré

Pour des crêpes “Krast” (croustillantes en breton) la recette est la suivante :

  1. Équipez-vous d’un fouet et mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier. Faîtes bien attention de ne pas laisser de grumeaux!
  2. Laissez reposer votre pâte pendant 1 heure à température ambiante afin que la farine absorbe bien les œufs ainsi que le lait, et ainsi vous donner une pâte bien onctueuse et des crêpes moelleuses !
  3. Beurrez votre poêle ou mettez-y un peu d’huile de tournesol, et à vous de jouer, saisissez-les de chaque côté pour qu’elle caramélise un peu.
  4. L’heure de la dégustation est arrivée ! Avec du caramel beurre salé, de la pâte à tartiner, du sucre, de la crème de citron, de la crème de marron, de la confiture… Les possibilités sont nombreuses, à vous de choisir ce que vous préférez !

A terre, ou à bord d’un voilier en Bretagne, à vous de choisir où vous souhaitez réaliser cette recette de crêpes bretonnes. Cette recette est idéale pour cuisiner à bord d’un bateau, pensez y pour votre prochaine croisière !

L’équipe Skippair.com vous souhaite un bon appétit !

Total
18
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.